©Lola Lehman

SEBASTIEN PITTET

Dès 1998, Sébastien Pittets’initie à la guitare basse en jouant dans un groupe de rock, parallèlement à sa formation d’horticulteur. 

En 2002 il commence sa formationmusicale à l’EJMA et obtient son diplôme à la Haute Ecole Musique de Lausanne en section jazz. Peu après, il s’installe à Montréal une année et suit des cours particuliers avec le bassiste Alain Caron ainsi qu’un cursus en pédagogie musicale à l’université du Québec. 

Ses rencontres et ses expériences musicales l’ont amené à collaborer avec de nombreux musiciens dans des tournées, concerts, studios et festivals en Suisse et à l’étranger. 

Il est très impliqué dans la pédagogie et en 2016, il complète sa formation et obtient son diplôme post grade en didactique de l’enseignement instrumental à l’HEMU. Il enseigne la musique en privé, à l’école de musique La Syncope à Morges ainsi qu’en tant que professeur remplaçant à l’HEMU jazz.

Actuellement, il est actif dans divers projets musicaux comme Gadjo (jazz manouche), Grand Canard Blanc (rock satirique), The Bottles (cover), Science of Disorder (métal), Primo Tempo (tango), Nora Bene (slam), Free (chanson ethno jazz) tout en prenant part à d’autres projets artistiques.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon