©Lola Lehman

JULIE CAMPICHE - HARPE

Julie Campiche est une harpiste qui est constamment dans une démarche d'innovation avec son instrument. Sa recherche l’a conduite à agrémenter sa harpe d’effets électroniques qui viennent compléter sa palette d’improvisatrice. Elle s'est ainsi crée une technique et un langage très personnel. 

C’est avec naturel qu’elle a intégré sa harpe dans les milieux du jazz et des musiques actuelles et se produit régulièrement dans de nombreux clubs et festivals en Europe. Sa curiosité et son attrait pour les nouvelles expériences la pousse à s'investir dans des groupes aux instrumentations et esthétiques variées. Elle collabore avec des musiciens tels que Malcolm Braff, Eric Longsworth ou Andreas Schaerer.

Avec son groupe Orioxy, Julie s’est produite à travers l’Europe de 2008 à 2016 et a produit trois albums qui ont été salués par la presse internationale. Le groupe a reçu le soutien prioritaire de Pro Helvetia pour 2015-2017 ainsi que de la Ville et de l'Etat de Genève 2015-2016. En août 2013, Orioxy a remporté le grand prix du Jury du Tremplin international de Jazz d'Avignon.

Après 8 ans de route avec son groupe Orioxy, Julie se lance en 2016 dans une nouvelle aventure avec une formule instrumentale et pour la première fois de sa carrière sous son propre nom. Dès lors le Julie Campiche Quartet se produit très régulièrement en Europe. En automne 2018, ce projet sortira son premier album sur le label français La Buissonne.

En parallèle au développement de ce nouveau quartet, Julie est régulièrement invitée sur d’autres projets. Elle s’est par exemple produite en juillet 2017, au Ystad Jazz Festival en Suède avec le Sofia Project de la saxophoniste Nicole Johänntgen.

En 2016, Julie élargit sa palette d’activité et se lance dans le domaine du sound design. Elle a reçu le mandat de la RTS (Radio Télévision Suisse) pour créer le nouveau jingle de la radio Espace 2. (www.rts.ch/espace-2)

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon