• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon
Nora Bene + Orchestra

C’est un projet qui a mûri durant plus de dix ans que Nora Bene propose aujourd’hui. Il est né de mots griffonnés sur un coin de table, remaniés au fil du temps, il est né de découvertes, de surprises, d’amitiés et d’échanges.  Ses textes parlent de l’humain, avec un regard à la fois tendre et aiguisé, où l’humour redonne de la légèreté aux sujets qui froncent les sourcils.

Nora Bene aime les antagonismes : la force et la fragilité s’y côtoient intimement, un instrument ancien joue avec la technologie, le sourire se mêle au pincement de cœur, le rire avec l’horreur, la douceur avec l’intransigeance, talons et pull troué, rouge à lèvre et baskets.

Le style de Nora Bene est très personnel, intuitif et indéfinissable (du moins dans les codes que nous connaissons). Sa musique atypique est cependant très accessible, et son authenticité charme un public très varié : ceux qui aiment le rap ou le slam, ceux qui aiment l’électro, ceux qui aiment le classique ou le contemporain, ceux qui aiment le jazz, ceux qui aiment les musiques ethniques, ceux qui sont très jeunes, ceux qui sont très vieux, ceux qui sont très entre deux âges.

Après avoir commencé son bout de route seule avec son violon et son looper, Nora Bene choisit de s’entourer de musiciens qu’elle a connu dans différentes circonstances, dans différents styles, et de les emmener avec elle dans son univers, pour soutenir encore mieux ses textes mais aussi pour mieux servir sa musique. Cette formation pourra ainsi laisser plus de place à l’instrumental et à l’improvisation.

Avec la harpe de Julie Campiche, qui sait se muer en percussion, en piano, ou en basse, sans mentionner tous les sons mystérieux qui peuvent en sortir, les percussions improbables de Mourad Baïtiche, qui mêle l’orient à l’occident avec groove et savoir-faire, et le son chargé d’émotions, de rythme et d’expérience de Sébastien Pittet , Nora Bene s’est entourée de musiciens extraordinaires pour un projet qui promet de l’être tout autant.